top of page

Une générosité qui
ne date pas d'hier.

Catherine, Vincent et François de l'entreprise

Surmesur_logo_black.png

Histoire

Depuis sa création, l'entreprise Surmesur a toujours eu à cœur de redonner à sa communauté et s'est ainsi impliquée à plusieurs reprises auprès de différentes causes et événements caritatifs. L'entreprise a notamment remis plus de 75 000$ pour la lutte contre le cancer de la prostate grâce à la vente d’une cravate exclusive au travers de son réseau de boutiques.

 

En 2018, avec l'aide de Catherine Savoie, directrice financière de l'entreprise et femme de Vincent, la Fondation Surmesur a vu le jour afin de concrètement s’impliquer auprès de l'éducation des jeunes et de leur réussite personnelle. Quelques activités de financement ont alors été réalisées avec succès et la fondation a été ainsi en mesure de donner des bourses à de jeunes étudiants-athlètes, de contribuer à la construction de terrains de soccer au Burkina Faso ainsi qu'à apporter son soutien à des organismes de la région de Québec!

Quelques exemples de projets

Terrains de soccer_Burkina.jpeg

Dons au Burkina Faso via l'organisme 360 Développement

Construction de trois nouveaux terrains de soccer pour les jeunes au Burkina Faso en 2020.

Souper bénéfice.jpeg

Souper bénéfice : Suit & Spag

Un premier événement bénéfice pour la Fondation Surmesur en 2019.

Motivaction Jeunesse + Rouge et Or.jpeg

Collaboration avec l'organisme Motivaction Jeunesse et le Rouge et Or basketball.

Durant toute la saison 2019, lors des parties locales au PEPS, le Fondation Surmesur offrait gracieusement à des jeunes joueurs et joueuses de basketball de la région de Québec, une loge, une pizza et une rencontre avec un joueur du Rouge & Or basketball.

La pandémie de COVID-19
vient tout changer.

En 2021, suite à la pandémie de COVID-19 et au succès des deux frères entrepreneurs dans l’importation d'équipements de protection médicale, le moment était tout désigné pour revoir la mission et les activités de la fondation. Le trio a alors demandé à leur bon ami Simon Gauthier de se joindre à eux pour les aider dans cette nouvelle aventure.

 

La fondation Surmesur s'est donc vue rebaptisée La Fondation 104.

 

Le 104 honore la mémoire d’un appartement dans lequel Catherine, Vincent, François et Simon ont cohabité tous ensemble pendant quelques années.

bottom of page